David Dimitri

David Dimitri est applaudi aux quatre coins de la planète pour son style unique de danse sur fil. Alliant une formation à la State Academy for Circus Arts à Budapest (Académie nationale des Arts du Cirque, Hongrie) et des études intensives de danse dans la célèbre Juilliard School à New York, David Dimitri a créé de prodigieux numéros de funambule repris avec succès dans des cirques, des festivals et des salles de concert à travers le monde – Le Cirque du Soleil canadien, le Big Apple Circus de New York, le Cirque national suisse Knie et le Metropolitan Opera à New York sous la direction de Jean-Pierre Ponelle, pour n’en citer que quelques-uns.

En 2001, la carrière scénique de David Dimitri acquiert une nouvelle dimension. Avec l’assistance inestimable de son père, le célèbre clown Dimitri, il crée “L”Homme Cirque”, un one man show de nouveau cirque étincelant, à la fois intime et fascinant, interprété dans un chapiteau de tournée spécialement conçu pour ce spectacle.

David Dimitri a été l’invité de festivals de renom tels que le Spoleto Festival USA à Charleston en Caroline du sud, le Lincoln Center Festival à New York, le festival Juste pour rire, le festival La route du cirque à Nexon, Jeux de piste à Strasbourg ou encore Circo Circolo en Hollande et le Festival d’Avignon. De plus, il n’est jamais loin de la haute voltige – son expérience la plus mémorable fut sa spectaculaire traversée d’inauguration du stade Waldstadium à Francfort en 2005. David Dimitri s’est récemment produit à Broadway, New York, au New Victory Theatre.

L'homme CIRQUE

Imaginez-vous tout un programme de cirque exécuté par une seule personne… Inspiré par toutes ses tournées, pendant de nombreuses années, avec le Cirque du Soleil, le cirque Knie ou le cirque Big Apple de New York, le „Lord of the Wire“ (New York Times) David Dimitri, dont Maurice Béjart disait qu’il avait un „talent fou“., s’est mis en tête de conjuguer tous ces temps et tous ces arts à la même personne… Le „Funambule virtuose“ (Tribune de Geneve) se transforme ainsi en „Homme Cirque“, allant jusqu!à risquer de se faire catapulter par un vrai canon et de s!envoler vers les étoiles… Un spectacle unique en son genre, mêlant acrobatie, humour et poésie… pour le plus grand bonheur de toute la famille !

Le chapiteau de David Dimitri, petite tente de cirque avec 220 places, pleine de charme, a été conçu spécialement pour le spectacle «L’Homme-Cirque ».